Samedi, 24 août 2024

Le PVL soutient l’initiative biodiversité

Les délégué·e·s des Vert’libéraux ont, aujourd’hui, lors de leur assemblée tenue en ligne, recommandé le Oui à l’initiative populaire « Pour l’avenir de notre nature et de notre paysage (initiative biodiversité) ». La décision s’est faite par 86 voix en faveur, 46 voix contre et 15 abstentions.

« Cela me réjouit que nos délégué·e·s se rangent clairement derrière la protection de la biodiversité », s’exprime le conseiller national PVL Beat Flach. Le président du Parti Jürg Grossen complète : « Le réchauffement climatique est un fait avéré. Une nature diverse aide à l’endiguer. Des forêts saines et des marais intacts absorbent beaucoup de CO2. À l’avenir, nous continuerons de nous engager contre la disparition des espèces. » 

 

Les Vert’libéraux s’engageront pour que la mise en œuvre de l’initiative soit proche de celle prévue par le contre-projet non abouti. 

 

Prise de positions concernant l’élargissement des autoroutes et EFAS 

Dans la suite de l'AD en ligne du 24 août, la vice-présidente Melanie Mettler présente aux délégué·e·s la réforme de la LPP et souligne le soutien des Vert'libéraux au projet soumis au vote le 22 septembre. 

 

Les délégué·e·s du PVL prennent également position sur deux des quatre objets soumis au vote le 24 novembre prochain. L’un des objets concerne l’élargissement du réseau routier national, tandis que l’autre vise une révision de la LAMal, plus exactement le « financement uniforme des prestations » (EFAS). 

 

Le PVL informera sur ces deux mots d'ordre plus tard dans la journée de samedi.